green tea farm in shizuoka

Tour en vélo dans les champs de thé vert de Shizuoka / par Saki

Bonjour  ! Bienvenue sur notre blog 🙂

Ici Saki, de Local Travel Partners !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un de nos tours de vélo, chez un producteur de thé vert de Shizuoka ! Une expérience unique; pour en apprendre plus sur les différents thés et être en contact direct avec les cultures.

Fin septembre, nous avons accueilli un groupe d’amis venant des Etats-Unis et de Nouvelle-Zélande pour ce tour en vélo !

Avec la Coupe du Monde de Rugby qui a lieu actuellement au Japon, nous avons de nombreux visiteurs du monde entier. Chose assez rare encore à Shizuoka. Ce groupe d’amis est également supporters de rugby -ainsi que des joueurs eux-même-. Ils étaient à Shizuoka pour l’occasion, certains matchs ont eu lieu au stade Ecopa. Ils en ont profité pour visiter la ville !

Voici ces 7 amis, réunis au Japon pour encourager leur pays. Ils étaient tous très chaleureux et joyeux 🙂

C’était la première fois que nous recevions un large groupe pour un tour en vélo, nous l’avons donc fait à 2 avec Hirokane-san. (C’était également ma première visite guidée à vélo !)

Ce tour dure 4 heures ; voici le détail des endroits visités :
départ de la gare JR de Shizuoka ~ Aoba Symbol Road ~ centre-ville de Shizuoka ~ fleuve Abekawa ~ Agriculteur de thé vert, Moriuchi ~ la campagne de Shizuoka ~ sanctuaire shinto de Shizuoka Sengen ~ le parc du château de Sumpu ~ retour à la gare JR de Shizuoka

 

Connaissez-vous les oden ? C’est une spécialité de Shizuoka : c’est comme un pot-au-feu japonais avec des sortes de quenelles de poissons, des brochettes de légumes, le tout dans un bouillon de couleur sombre à base de sauce soja.
Notre premier arrêt fut dans une allée regroupant de un bon nombre de ses restaurants d’oden. Quelques idées pour le dîner du jour !

Un peu d’Histoire de Shizuoka devant le bureau des eaux. Pourquoi à un endroit pareil ? 🙂

Balade le long du fleuve d’Abekawa.

Entourés de montagnes. A 15 minutes à vélo de Shizuoka, le paysage change complètement !
Un chemin est aménagé pour les piétons et les cyclistes le long du fleuve.

Après une heure de route, nous arrivons à la culture de thé vert Moriuchi. M. et Mme. Moriuchi nous ont accueillis au milieu de ce magnifique paysage de verdure.

Ils nous ont raconté leur travail : les différents types de cultures, les techniques utilisées. Le groupe, intéressé, a posé beaucoup de questions également 🙂

green tea farm in shizuoka

green tea farm in shizuoka

A un autre de leurs champs de thé : l’occasion de toucher et de sentir directement les feuilles des théiers.

Nous nous dirigeons vers la maison des agriculteurs.

Préparation pour la dégustation de thé. La culture de thé Moriuchi tea farm a une histoire vieille de plus de 150 ans !
M. Moriuchi nous a expliqué avec passion comment le thé est fait à partir des feuilles, la particularité de chaque thé selon la technique de traitement. Les Moriuchi sont des agricultures écologiques et prennent grand soin de leurs arbustes. Honorant la nature et faisant face au thé avec ferveur, ils le préparent sans faire de compromis.

Dégustation des différentes variétés de thés, toutes faites à partir des mêmes feuilles.
C’est aussi l’occasion pour goûter le thé Gyokuro 玉露 – un thé rare. C’est un type de sencha des plus prestigieux, produit au Japon.

tea experience

tea experience

Trouvez celui qui vous convient le mieux 🙂
Vous serez accueilli avec des pâtisseries japonaises : le yôkan.

Des sourires radieux !
Nous avons passé un délicieux moment chez M. et Mme Moriuchi ! Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux 🙂

De retour à Shizuoka, nous nous sommes rendu au sanctuaire shintô Shizuoka sengen. On apprend comment se purifier avant de visiter le lieu 🙂

Le sanctuaire Shizuoka sengen regroupe quelques sanctuaires, servant différentes divinités.

Dans l’alignement du torii, se trouve une ancienne rue commerçante. Nous avons quitté le sanctuaire et nous nous sommes dirigés vers la gare. Bref arrêt au par du château de Sumpu, avant cela.

Un nombre impressionnant de vélocross !

Un grand merci pour avoir fait appel à nous pour ce tour ! C’était vraiment agréable et rafraîchissant de passer du temps avec un groupe aussi énergique 🙂

 

Chez Local travel Partners, nous proposons ce tour de vélo dans une culture de thé vert. C’est un tour de 4 heures, à se balader entre les arbustes de thé et à apprécier les différents visages que nous offrent la ville de Shizuoka : son centre-ville et sa campagne. Nous pouvons inclure cette visite à un tour en taxi également, avec un guide français, connaisseur de thé ! N’hésitez pas à faire appel à nous pour toutes questions 🙂

Nous contacter

 

 

  1. Shizuoka Station

コメント

  1. この記事へのコメントはありません。

  1. この記事へのトラックバックはありません。

PAGE TOP