〈Evènement〉Coupe du monde DAIDOGEI à Shizuoka / par Saki

Bonjour à tous et à toutes 🙂

Ici Saki, de Local travel Partners.

Début Novembre, la coupe du monde DAIDOGEI a eu lieu à Shizuoka.
Mais… Qu’est-ce que le “daidogei” exactement ? C’est le mot japonais pour dire “spectacles de rue” !

La coupe du monde DAIDOGEI de Shizuoka est le plus grand festival de spectacles de rue d’Asie. Il y a lieu tous les ans depuis 1992. C’est devenue l’une des traditions automnales de Shizuoka et elle accueille plus de 1,5 million de visiteurs du monde entier sur cette période !

Adam and Benjamin from Hungary

Le coeur de l’événement a lieu sur un des sites historiques et culturels de Shizuoka : le parc du château de Sumpu, où se trouvait la résidence d’Ieyasu Tokugawa.

Les barques sont de sortie afin que chacun puisse prendre plaisir au festival tout en en apprenant plus sur l’histoire locale. Elles font le tour des douves du parc de Sumpu.

Différentes scènes sont dispersées dans le centre-ville de Shizuoka. La ville entière devient un lieu de spectacle : du centre culturel de la ville, à la gare principale de Shizuoka, ainsi que les rues qui mènent au parc du château de Sumpu. Certaines représentations ont lieu dans des endroits plus éloignés : le S-pulse dream Plaza, Apita Shizuoka store.

Ici une des représentations à l’intérieur du parc du château de Sumpu, avec SPIN stAr sur scène : un groupe de 3 champions du monde de Yoyo. Un mix de performance acrobatique et de pantomime !

Le groupe d’artistes aériens Wise Fools, venues de Finlande et d’Afrique du Sud : une performance à couper le souffle dans les airs !

Environ 80 artistes viennent du monde entier pour se produire dans les rues de Shizuoka durant ces 4 jours. Des artistes de premier ordre de l’extérieur comme de l’intérieur du pays ont changé le banal coin de rue en une scène extraordinaire !

Copyright goes to https://japan-highlightstravel.com/en/travel/shizuoka/070066/

Les artistes de rues nous offrent un moment magique et répandent un cercle de sourire autour d’eux 🙂

La coupe du monde DAIDOGEI attire l’attention du monde entier, en tant que scène sacrée du spectacle de rue à la façon nippone ! !
Une expérience et une atmosphère uniques créées par les artistes et spectateurs présents ce jour-là.

Au cours de cette coupe du monde, les artistes qui sont inscrits dans la catégorie “World cup” seront en compétition : un jury de citoyens est formé afin de déterminer lequel d’entre eux aura le plus plu au public. Le système de notation est unique : la méthode de nagesen est utilisée. Nagesen signifie littéralement “lancée de monnaie”. Chaque juge note sur un papier combien de billets de 1000 yens il mettrait dans le chapeau pour la représentation qu’il vient de voir.

Le champion de cette compétition sera l’invité d’honneur de la coupe du monde DAIDOGEI de l’année qui suit !

Hormis les scènes, vous pourrez aussi déguster de la street food à la japonaise. Vous serez attiré vers les stands, sans aucun doute 🙂

L’association d’oden de Shizuoka est également sur place pour vous faire découvrir cette spécialité locale. Pourquoi ne pas essayer ces petites brochettes en soupe pour l’occasion ?

 

Si vous êtes à Shizuoka fin-Octobre début-Novembre, voici un événement à ajouter à votre agenda ! Assistez à des spectacles de rue, sur des sites culturels et dans toute la ville, tout en appréciant les couleurs de l’automne et les plats typiques des festivals à la japonaise 🙂

N’hésitez pas à nous contacter, Local Travel Partners, si vous souhaitez y faire un tour pendant votre passage à Shizuoka !

Nous contacter

 

Les photos utilisées pour illustrer cet article viennent :
– du site officiel de Daidogei Shizuoka 2019
– du site de Japan highlight travel
– du site de Shizuoka guide  
– du site de Okami Shizuoka 
– du site de Note Loconavi
– ainsi que mes propres clichés 🙂

 

コメント

  1. この記事へのコメントはありません。

  1. この記事へのトラックバックはありません。

PAGE TOP