Welcome Tanukiko

Petite balade au bord du lac TANUKI à Fujinomiya / par Saki

Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre blog 🙂

 

Ici Saki, nouvellement membre de votre agence de voyage Local Travel Partners !

Permettez-moi de me présenter rapidement. Je suis franco-japonaise, et actuellement en année sabbatique au Japon à SHIZUOKA. Pourquoi Shizuoka, me direz-vous ? Ma mère vient de Kambara à SHIMIZU et m’a transmis son amour pour sa région. Je devais y vivre par moi-même ! Bien qu’ayant passé quelques étés au Japon, j’ai toujours vécu en France. J’ai hâte de profiter de cette occasion pour redécouvrir le Shizuoka de mon enfance, depuis un autre point de vue !
C’est un honneur et une grande joie de pouvoir le partager avec vous ici. J’espère (et je ne doute pas) que cela vous donnera envie de nous rendre visite ici, à SHIZUOKA 😉

 

Monsieur Hirokane nous a très gentiment accompagné pour une visite de la ville de FUJINOMIYA,  ou 富士宮市 en japonais. Et il s’agit d’une ville qui cache de nombreux trésors !
Elle est située au pied du MONT FUJI et vous trouverez beaucoup d’endroits avec de belles vues de la majestueuse montagne. 
Notre première étape à Fujinomiya fut une balade au lac TANUKI or Tanuki-Ko 田貫湖.

Sur notre route depuis Shizuoka en voiture, nous avons pu prendre de nombreuses photos de la belle Montagne. En effet ! Les Japonais considèrent le Mont FUJI comme une dame et la nomme en conséquent. Si elle est si souvent cachée, ce serait parce qu’elle est timide 🙂 Le Mont Fuji est la plus haute montagne du Japon, et la plus connue d’entre toutes dans le monde. Elle culmine à 3776m d’altitude et est inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco depuis 2013 !
Le chemin jusqu’à Fujimoyiya traverse maints cols, et ceci nous a permis de découvrir différentes faces de celle-ci ! En voici quelques clichés :

 

Près de la ville de FUJI. Le météo était avec nous ce jour là ! Il est rare d’avoir une vue aussi dégagée du Mont Fuji durant l’été avec les hautes températures et l’humidité qui règne. Elle est le plus souvent couverte d’une épaisse brume.

 

Depuis un parking, à Fujinomiya. Avez vous remarquez l’arc-en-ciel ?? Tellement pris par le Mont Fuji, nous avons loupé notre sortie :’)

 

Un tunnel de verdure juste avant d’atteindre le lac Tanuki. On ne peut pas s’empêcher d’imaginer la pureté de l’air…! Et on a hâte d’arriver, pour la respirer !

 

Nous voici arrivés au lac Tanuki. Ne sommes nous pas bien accuiellis ??
Si vous le pouvez, je vous conseille de vous y rendre en semaine (nous y sommes allés un lundi). C’est très calme et reposant ! Nous sommes arrivés directement sur un site de campement ; ici le site au sud du lac. Certaines personnes profitaient du beau temps, d’autres rangeaient tranquillement leurs affaires du week-end. Toutes avaient l’air relaxées, nous avons pu les abordées facilement et parler avec eux. 

Tout le site est soigneusement pensé pour que les personnes en fauteuils roulants puissent profiter d’un beau séjour sur place.

Petits et grands, vous pouvez venir camper au lac Tanuki tout au long de l’année. Il y a des aménagements pour cuisiner en sécurité, avec point d’eau et coin feu. La location de barbecue est disponible également. Des jeux pour les plus jeunes?
Il est possible de simplement y passer la journée ou de rester pour quelques jours. Il y a 2 sites de campement selon votre type de séjour. Vous trouverez tous les détails en anglais sur le site internet du campement de Tanuki-ko !

N’y passerez vous pas du bon temps avec votre famille ou avec vos amis ? Je me suis promis d’y retourner camper un jour !

 

Voici la vue depuis une terrasse en bois sur le lac ! Certaines personnes y appréciaient une partie de pêche. Pourquoi ne pas louer une barque ou un vélo et profiter des activités proposées ?

Imaginez-vous vous réveiller avec cette superbe vue du Mont Fuji ? Un souvenir inoubliable !

 

Vous pouvez vous balader autour du lac à pieds ou à vélo. Nous avons fait le tour à pieds et avons pu apprécier la nature environnante et le chants des oiseaux. Quel moment relaxant !

 

Ishikaki-san, from Diamond Fuji view point.Voici Monsieur Hirokane au niveau du fameux spot photo du Double Diamond Fuji. Deux fois par an, cet endroit se remplit de photographes venus de tout le Japon pour ce moment spécial ! Mais, comme vous pouvez le voir, vous pouvez y apprécier une belle vue en dehors de ces périodes là 😉

 

「ダイヤモンド 富士 田貫湖」の画像検索結果

Voici une photo du Double Diamond Fuji ! Le soleil se pose au sommet, comme un diamant sur son socle, et le reflet dans le lac du Mont Fuji et du Soleil a donné son nom de “double diamond” à ce fameux instant.

 

Juste derrière ce spot, se trouve un hôtel, l’Hôtel Kyukamura Fuji. Vous pouvez y faire une pause en y prenant un rafraichissement ou quelques friandises, et ce toujours avec une magnifique vue. Vous pouvez accèder au café sans être client de l’hôtel. Vous trouverez un coin de jeux pour les plus jeunes.

 

Je recommande vraiment ce détour à Tanuki-ko à toutes les personnes qui souhaitent faire une pause apaisante dans leurs tours des grandes villes Japonaises, à tous les amoureux de la nature ou du sport en plein-air ! Vivez pleinement le changement des saisons, que le Japonais apprécient tant, en voyant les couleurs changées autour de vous. Ici l’été,vous y verrez les hortensias.

 

〈Accès au Lac Tanuki〉♦ 

  • en voiture : depuis les autoroutes Tomei (Fuji IC) ou Shin-Tomei (Shin-Fuji IC) ou encore la voie rapide Chuô (Lac Kawaguchi IC, ou Kofu Minami IC), prendre la sortie Fujinomiya. Puis prendre la route nationale n°139 et continuer sur la route préfectorale n°414. 
  • en train : sur la ligne JR Tokaido, la ligne JR Minobu descendre à la gare Fujinomiya. Prendre le bus jusqu’à Kyuka Mura, cela met environ 45 minutes jusqu’au campement.
  • en bus : depuis la gare Fujinomiya, prendre le bus jusqu’à Kyuka Mura. Cela met environ 45 minutes jusqu’au campement. Si vous venez en bus depuis Tokyo, prenez le bus de la voie rapide ou “Highway bus” jusqu’à la gare Fujinomiya.

 

 

Vous pouvez visiter le lac Tanuki dans les tours que nous proposons sur notre site internet ! 
Vous pouvez y accèder en cliquant directement sur les liens ci-joints : le premier est un tour en taxi resérvé de 3 sites touristiques dans Fujinomiya (en 5 heures), et le second est également un tour en taxi resérvé de 2 sites touristiques dans Fujinomiya et d’une plantation de thé vert ! (en 5 heures) 

 

Notre tour de Fujinomiya n’est pas encore fini, mais ce sera tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à nous suivre pour plus de cette petite aventure 🙂

 

 

C’était Saki, de votre agence de voyage Local Travel Partners.

コメント

  1. この記事へのコメントはありません。

  1. この記事へのトラックバックはありません。

PAGE TOP